La pédagogie

L’apprenant est un acteur actif de son apprentissage, l’enseignant est un facilitateur qui permet d’apporter des précisions ou de lever des obstacles.

Pour chaque chapitre du cours seront fournis :

– un résumé des savoirs à acquérir, l’apprenant ira chercher ces savoirs dans les lectures conseillées, les liens internet fournis, son manuel préféré ou tout autre source lui permettant de s’approprier ces savoirs

– des quiz permettant de tester l’acquisition des savoirs sous forme de questions simples de type vrai faux ou choix multiples principalement. La correction est automatique et immédiate ce qui permet une évaluation immédiate du niveau de connaissance du cours et de faire les corrections si nécessaires

– des exercices de compréhension permettant de tester la saisie des informations et la traduction des connaissances dans un nouveau contexte. La correction est automatique et immédiate

– des exercices d’application permettant de tester l’utilisation de méthodes, concepts et théories dans de nouvelles situations. La correction est automatique et immédiate. Plusieurs voies d’apprentissage sont possibles dans cette partie en fonction de la réponse donnée : passer à la question suivante, recevoir un indice et refaire la question

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